Production

Histoire

Un terroir exceptionnel pour une production unique

Nous cultivons nos pommes de terres dans les terres sableuses des landes girondines. Ce terroir particulier, alliant climat doux et sable noir des landes, nous permet de conduire deux cycles de production dans l’année : une première récolte primeur dès la mi mai pour les pommes de terre primeur peleuses et nouvelle récolte puis une seconde sur la période automne-hiver.

Le sable noir nous permet de récolter en hiver sans altérer la qualité du produit et il joue également un rôle d’espace de stockage des tubercules, ce qui évite d’avoir recours à des traitements contre la germination.

Conditionnement

Histoire

Notre credo : la fraîcheur

Pour que le produit garde toute sa fraîcheur, le conditionnement des pommes de terre est réalisé en flux tendu : la récolte a lieu le matin pour un conditionnement dans la journée. Cette gestion rigoureuse en flux tendu garantit au consommateur un produit d’une grande fraîcheur et sans aucun traitement contre la germination.

Pour être plus réactif aux besoins de nos clients, notre nouvelle ligne de lavage nous permet d’augmenter nos capacités de conditionnement tout en améliorant encore la qualité de nos produits en réduisant les chocs sur les tubercules.

Qualité

Histoire

Nos engagements confiance

Nous avons fait de la satisfaction client l’axe central de notre politique qualité. De la culture jusqu’à la livraison, nous vous garantissons un produit d’une qualité optimale. Nous effectuons pour cela de nombreux contrôles produits (agréage des lots selon les critères du CNIPT, un tri manuel sur tous les lots pour assurer la plus jolie qualité en filets, une traçabilité fiable et un suivi du plan HACCP.

Nous portons une attention forte à la maîtrise de notre empreinte environnementale et à une gestion durable des ressources naturelles : rotation longue des cultures pour préserver les sols, aucun épandage de boues de station d’épuration pour limiter les pollutions, interventions phytosanitaires raisonnées, mise en place de jachères apicoles, de haies et de zones non traitées, tri sélectif sur l’ensemble de la station…

Nous avons obtenu plusieurs certifications officielles : Agriculture raisonnée (équivalence HVE niveau 2), CRITerre (référentiel agriculture raisonnée adapté aux agriculteurs de haute lande) depuis 2012 et Global Gap depuis 2015.

Tableau suivi qualité